Chine: Réalisation d’un parc sportif sous un viaduc ( Images)
La Chine ne finira pas d’étonner le monde avec ses nombreuses créations innovantes. Le pays a récemment inauguré un parc sportif construit sous un viaduc à Huai’an, dans la province chinoise du Jiangsu. L’information a été relayée sur les réseaux sociaux et plusieurs médias internationaux.
Ces dernières années, Huai’an, dans la province chinoise du Jiangsu, a transformé un espace sous le viaduc en un parc sportif, qui comprend une place de fitness et de loisirs, des terrains de basket standard, une piste de fitness et des équipements de remise en forme.
Découvrez dès maintenant en images ce parc sportif qui se trouve sous un viaduc !






Il faut noter que la Chine est le pays qui enregistre les ponts les plus hauts du monde. Mais la structure la plus élevée reste celle du viaduc de Millau, dans le sud de la France, dont les piliers grimpent jusqu’à 343 mètres.
Les viaducs sont constitués dans la plupart des cas d’une section courante présentant des travées identiques en portée et en typologie. Ils peuvent comprendre un ou plusieurs ponts principaux qui permettent le franchissement d’une brèche particulière en dégageant une hauteur libre plus importante que le viaduc en section courante.