Chine : Livraison du premier lot de navires de garde intelligents fonctionnant au GNL
Ces jours-ci, la Chine a lancé deux navires de garde intelligents dénommés respectivement “Offshore Oil 542” et “Offshore Oil 547”. L’information a été relayée par les médias locaux et internationaux.
Les premiers navires de garde intelligents à propulsion GNL conçus et construits indépendamment par la Chine, “Offshore Oil 542” et “Offshore Oil 547”, sont principalement utilisés pour l’exploration et l’exploitation du pétrole et du gaz en mer, ainsi que pour l’approvisionnement, la garde, le sauvetage et la surveillance des plateformes en mer et des installations mobiles.
Les deux navires basés sur une plateforme intégrée intelligente, sont les premiers navires de garde au monde équipés de quatre systèmes intelligents et alimentés au GNL. Ils sont capables d’intégrer et d’analyser des informations sur la navigation du navire, les conditions hydrographiques et météorologiques, afin de fournir des conseils de navigation optimaux à l’équipage.
Ils peuvent aussi détecter le fonctionnement des équipements du navire en temps réel, trouver les défaillances potentielles des équipements et assurer la maintenance à l’avance, réduisant ainsi le taux de défaillance des équipements du navire.