loader image
2 décembre 2021
中文   Français

L'actualité Sino-Africaine

 “Les liens de parenté se créent la nuit, dans l’intimité ; les liens de l’amitié se tissent le jour” 

Proverbe Africain

 “Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s’embrassent”. 

Proverbe Africain

 “Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit”. 

Proverbe Africain

“Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur”

Proverbe Africain

“Le vieux se chauffe avec le bois récolté dans sa jeunesse”

Proverbe Africain

“La mauvaise fraternité est semblable à un eucalyptus : c’est au loin qu’il projette son ombre”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“Si tu as de nombreuses richesses, donnes de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton cœur”.

Proverbe Africain

“Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.”

Confucius

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “On ne peut pas labourer, semer, récolter et manger le même jour”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Le Salon international de l’importation de la Chine (CIIE) prévu du 5 au 10 novembre 2021 à Shanghaï

Le Salon international de l’importation de la Chine (CIIE) aura lieu dans les mois à venir en Chine. Cette rencontre annuelle entre les gouvernants, hommes d’affaires et directeurs de sociétés est organisé dans l’optique d’envisager de bonnes perspectives économiques sur le plan mondial.

Pour la Chine, il est important de demander à la (CIIE) de soutenir la libéralisation du commerce, la mondialisation économique et d’ouvrir activement le marché chinois au monde. Selon le gouvernement chinois, ce salon peut aider les pays et régions du monde entier à renforcer la coopération économique et le commerce, à promouvoir le commerce mondial et la croissance économique mondiale.

Cette étroite collaboration pourrait contribuer largement à une économie mondiale plus ouverte et plus inclusive. Pour ce faire, Pékin a invité les diplomates, les hommes d’affaires, les professionnels, les acheteurs et commerçants à participer pleinement au salon à venir afin d’explorer davantage le marché chinois et mieux y faire de bonnes affaires.

“Nous voulons travailler avec tous les pays, régions et organisations internationales pour faire de la CIIE une exposition de classe mondiale, offrant de nouveaux canaux aux pays et régions pour faire des affaires, renforcer la coopération et promouvoir la prospérité commune de l’économie et du commerce mondiaux”, a déclaré le gouvernement chinois.

Lors de ce salon d’envergure internationale, des expositions de produits dans divers domaines seront observées. Les produits exposés seront entre autres les engins automobiles, d’équipements, des instruments médicaux et des soins médicaux, d’alimentation et d’agriculture qui occuperont le hall. Ce salon constitue une lucarne pour les entreprises et grosse firme de se faire une visibilité et faire croitre la vente de leurs produits.

Avec 1,398 milliard (2019) d’habitants, la Chine est la deuxième économie mondiale, et est de plus le deuxième importateur et consommateur du monde. Les performances économiques du pays devraient motiver les entrepreneurs, les pays amis et collaborateurs de la Chine a y aller et bénéficier du vaste marché que présente ce pays.

Selon nos sources, ce sont plusieurs entreprises de plus de 100 pays qui participeront à ce premier salon mondial. Aussi il y aura à ce salon des entretiens B2B, des expositions de maintes produits et des réunions fructueuses en vue de faciliter les échanges commerciales. Le salon renforcera la protection des droits de propriété intellectuelle pour sauvegarder les droits et les intérêts des commerçants, fournira des services de transaction à guichet unique à long terme en ligne et hors ligne et facilitera les dédouanement.

A cet évènement, 150 acheteurs et business man nationaux et internationaux sont attendus.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *