Chine : le film « La bataille du lac Changjin », déclaré le plus rentable de l’histoire cinématographique
Ce mercredi 24 novembre 2021, le film chinois intitulé « La bataille du lac Changjin » a battu Wolf Warrior 2, et a été déclaré comme le film le plus rentable de l’histoire cinématographique chinoise. Dans l’une de ses sorties, la plateforme de billetterie chinoise Maoyan a révélé que cette épopée guerrière avait dépassé 5,694 milliards de yuans (794 millions d’euros) de ventes de billets, rapporte le quotidien chinois, China.org.
Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine, a félicité Wu Jing, l’acteur qui a joué les rôles principaux dans les deux films, sur Weibo et principal acteur du film à succès.
Au cours d’une interview accordée au Global Times, Shi Wenxue, un critique de cinéma basé à Beijing, a déclaré que la célébration de La bataille du lac Changjin qui vient voler la vedette au film Wolf Warrior 2, sorti il y a quatre ans, constitue un moment d’allégresse pour l’industrie cinématographique chinoise. « La Chine mérite d’être le plus grand marché cinématographique au monde », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il fait remarquer que si les acteurs de la sphère cinématographique souhaitent le développement prospère de l’industrie cinématographique chinoise, ceux-ci doivent mettre en pratique l’esprit du 14e Plan quinquennal (2021-25) pour l’industrie cinématographique publié par l’Administration du cinéma de Chine en novembre dernier. « Toutes les parties de l’industrie cinématographique doivent s’unir et travailler dur pour surmonter la période difficile actuelle, qui reflète la « communauté de destin » pour l’industrie cinématographique », a-t-il déclaré.
Selon nos sources, Hua Xia Film Distributor a fait savoir que l’épopée de guerre chinoise « La bataille du lac Changjin » a donné 20% de ses bénéfices au box-office depuis le 19 novembre dernier aux cinémas nationaux.
Pour un film palpitant !, il en est un. Le réalisateur de ce film a dressé un scénario assez émouvant. Ledit film se déroule pendant la Guerre de Corée (1950-1953) et dépeint le combat courageux des soldats du corps des volontaires du peuple chinois lors d’une campagne clé au lac Changjin.