Chine: Le commerce extérieur en hausse de 9,4% au cours du premier semestre
Le commerce extérieur de marchandises de la Chine a augmenté de 9,4% sur un an pour atteindre 19 800 milliards de yuans (environ 2 940 milliards de dollars) au cours du premier semestre de l’année, a-t-on appris ce mercredi 13 juillet des données officielles de l’administration générale des douanes Chinoises.
Les exportations ont augmenté de 13,2% sur un an à 11 140 milliards de yuans, tandis que les importations ont augmenté de 4,8% en glissement annuel à 8 660 milliards de yuans, selon l’Administration générale des douanes. Li Kuiwen, porte-parole de l’administration a indiqué que la croissance du commerce extérieur a connu un renforcement important en mai et en juin”.
Selon lui, si les entreprises locales ont repris la production, c’est grâce à l’amélioration de la situation de prévention et de contrôle de l’épidémie et aux effets des politiques favorables à la croissance économique du pays.
Précisant que la croissance du commerce extérieur de la Chine a enregistré une accélération de 14,3% en juin, contre 9,5% en mai et 0,1% en avril, M. Li Kuiwen, a fait savoir que ” la reprise rapide des importations et des exportations dans le delta du fleuve Yangtsé a conduit à un rebond marqué dans la croissance globale du commerce extérieur de la Chine”.