loader image
7 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Chine : la banque centrale juge illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 septembre 2021, Pékin a jugé illégales toutes les transactions impliquant des cryptomonnaies. Cette décision, selon nos sources a drastiquement fait chuter le cours de transactions des monnaies virtuelles surtout celle du bitcoin.

Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales“, indique le communiqué de la banque centrale chinoise. Aussi, la banque précise que “les contrevenants feront l’objet d’une enquête pour responsabilité pénale conformément à la loi“.  Cette décision interdit toutes les activités financières impliquant des cryptomonnaies, telles que le commerce de monnaies virtuelles, la vente de jetons, les transactions impliquant des devises virtuelles et les collectes de fonds illégales​.

Poursuivant, la Banque s’est indignée du fait que “le commerce et la spéculation autour du bitcoin et d’autres monnaies virtuelles se soient généralisés, perturbant l’ordre économique et financier, donnant lieu à du blanchiment d’argent, des collectes de fonds illégales, de la fraude, des systèmes pyramidaux et d’autres activités illégales et criminelles.

La décision de la banque a sérieusement touché la cryptomonnaie Bitcoin, car selon les données rendues publiques par le magazine financier Bloomberg, autour 9 h 10 GMT, les revenus de Bitcoin ont chuté de 6,2% après l’annonce de la banque. A cette même heure, selon le site Coinmarketcap, “les autres cryptomonnaies reculaient aussi fortement : l’ethereum chutait de 10,7 % à 2 806 dollars, et l’ensemble du marché effaçait près de 150 milliards de dollars de sa valorisation, à 1 850 milliards de dollars”.

En juin dernier, comme le rapportent plusieurs médias internationaux, plus de 1000 personnes avaient été interpellées pour avoir injecté des fonds de la criminalité dans le secteur de la Cryptomonnaie. De par cette décision, la Chine expose ainsi ses craintes pour les biens des personnes investissant dans la monnaie virtuelle. Pour l’analyste indépendant, Timo Emden, la Chine a surpris toutes ces structures de monnaies virtuelles. Pour lui, ces structures devraient s’attendre au pire. “Il ne faut pas s’étonner que la Chine continue de faire preuve d’une attitude rigoureuse à l’égard des cryptomonnaies, a-t-il déclaré.

Des analystes estiment que la Chine craint la prolifération d’investissements et de levées de fonds illicites à l’aide de cryptomonnaies dans la deuxième économie mondiale, où les sorties de capitaux sont strictement réglementées.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.