loader image
26 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Chine / Développement vert et réduction de carbone : Pékin publie un plan quinquennal

Le développement vert et la réduction du carbone semblent être d’importants projets pour les autorités chinoises. Ce vendredi, Pékin a publié un plan pour le développement vert de ses secteurs industriels au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025), afin de réduire l’intensité de carbone du pays.

Selon le plan publié par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MITI), d”ici 2025, des progrès significatifs seront réalisés dans la transformation verte et à faible intensité de carbone de la structure industrielle et de la production de la Chine. Et cela, grâce à une application large de technologies et d’équipements pour le développement vert.

L’efficacité de l’utilisation de l’énergie et des ressources sera considérablement augmentée et le développement vert dans le secteur manufacturier s’améliorera davantage d’ici 2025, posant une base solide pour le plafonnement des émissions de carbone dans les secteurs industriels d’ici 2030, indique le plan.

Poursuivant, le document indique que la Chine vise à réduire ses émissions de dioxyde de carbone de 18% et l’intensité énergétique de ses principales entreprises industrielles de 13,5% par unité de production industrielle à valeur ajoutée d’ici 2025. L’intensité des émissions des principaux polluants dans les secteurs clés sera réduite de 10%.

Un système de fabrication écologique pour les secteurs et les régions clés sera pratiquement mis en place d’ici 2025, la valeur de marché des industries vertes et respectueuses de l’environnement atteignant 11.000 milliards de yuans (environ 1.730 milliards de dollars), ajoute-t-il.

Au cours d’une conférence de presse, Huang Libin, responsable du MITI, a déclaré que “le plan précise également des mesures spécifiques et huit grands projets pour améliorer les secteurs industriels en termes de mise à niveau industrielle, de consommation d’énergie à faible émission de carbone, et d’utilisation recyclable des ressources, entre autres”.

En vue d’améliorer l’utilisation des déchets solides industriels et pour accélérer l’amélioration des technologies vertes et à faibles émissions de carbone, celui-ci a invité les opérateurs économiques à des efforts pour freiner l’expansion aveugle de projets à forte consommation d’énergie ou à fortes émissions.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *