Chine/ Covid-19 : Zhangjiajie lève les restrictions de circulation
La pandémie de Coronavirus fait toujours ces effets dans certaines provinces de Chine. Dans la ville de Zhangjiajie la pandémie avait refait surface, les autorités sécuritaires, en vue de contrer la propagation du virus ont décidé d’arrêter des mesures précises dont les restrictions au niveau du transport urbain.
C’est ce mercredi 25 août 2021 que les restrictions ont été levées dans la ville de Zhangjiajie. Selon les informations reçues, la ville était sous rection de circulation pendant 23 jours. La ville faisait face à une montée de cas de contagions de la Covid-19. “Depuis le 25 août à 8h, toute la ville est classée zone à faible risque de COVID-19, toutes les restrictions de circulation dans la ville sont supprimées, et les bus touristiques affrétés, les transports publics urbains et les services de taxi ont repris leurs activités”, a indiqué que le bureau de prévention et de contrôle du COVID-19 de la ville.
Le ministère de la santé avait indiqué dans l’un de ses rapports qu’un cas avait été enregistré dans ladite ville, raison pour laquelle cette mesure jugée rigoureuse par certains critiques a été prise. Notons que depuis le début de la pandémie de Coronavirus à ce jour, la Chine enregistre 97 700 cas d’infectés.