Chine : clôture du 4e festival d’achats en ligne de produits africains
Le 4e Festival d’achat en ligne sur les marques et la qualité et le Festival d’achat en ligne de produits africains de qualité de Guangzhou (Chine) ont récemment pris fin. L’information a été relayée par plusieurs médias Chinois et internationaux.
Selon les participants, cet événement, qui a offert à tous les consommateurs du pays et d’ailleurs des informations sur les produits et services africains, a permis de dynamiser le marché en ligne.
Avec une forte assise dans le commerce africain, les entreprises de Guangzhou ont profité de cette 4e édition hors ligne et en ligne pour proposer aux consommateurs un large éventail de produits africains.
En vue de promouvoir une large gamme de produits africains chauds, tels que du café d’Ethiopie, de l’huile de sésame de Tanzanie, de la sauce au piment du Rwanda et du vin d’Afrique du Sud, plusieurs stands avaient été installés lors de l’évènement.
Selon des données révélées à l’issue de cette grande rencontre commerciale, les ventes en ligne de produits africains ont atteint 6,708 millions de yuans (environ 0,99 million de dollars) pendant le festival.
La ville de Guangzhou aurait prévu la distribution de 100 millions de yuans de bons d’achat gouvernementaux afin de promouvoir les produits vendus. Aussi, à l’issue du festival, la plateforme B2B locale de Guangzhou Yueyitong et la Chambre de commerce africaine du Guangdong ont signé un accord de coopération stratégique afin d’élargir le marché des produits africains en Chine.