Chine-Afrique : voici comment Power China contribue au développement des pays africains
POWERCHINA, le grand constructeur d’installations électriques au monde étend peu à peu son expertise dans le monde. Le géant Chinois ambitionne réaliser des services de qualité pour les populations du monde en général et en particulier les populations africaines. Selon nos sources, l’entreprise entreprend de nombreux projets d’envergure dans certains pays africains.
« Construire des projets de qualité et se faire des amis dans le monde entier », tel est l’ambition du constructeur Power China. Récemment, l’entreprise a fait une sortie médiatique dans les médias, où elle a indiqué que de grands projets comme «Belt and Road» sont en cours de réalisation en Afrique.
Dans l’optique de participer à l’atteinte des objectifs des Nations Unies dans les pays Africains, freiner la pauvreté et créer des emplois pour les jeunes africains, Power China organise régulièrement des formations, des ateliers et apporte une assistance technique aux populations. L’entreprise crée des champions locaux, grâce à la formation des cadres. Plusieurs formations en Chinois ( cours de langue chinoise) ont été organisées afin de permettre aux élites africaines de pouvoir communiquer avec les investisseurs chinois.
Aussi, la réalisation de grands projets comme la centrale hydroélectrique de Djibloho en Guinée équatoriale par Power China répond à la demande en électricité des populations. Au Cameroun, l’entreprise opère des actions humanitaires avec des bénévoles en vue également de contribuer aux bien-être des populations. Des salles de classe sont régulièrement réhabilitées avant les fêtes de fin d’année.
Au cours d’une interview, Ngangoua Serge, représentant de POWERCHINA au Cameroun a fait savoir que l’entreprise a toujours fait de la lutte du bien-être des enfants sa priorité au Cameroun. Chaque année, selon elle, les dirigeants de Power Chine organisent des activités pour égailler les plus petits.
Outre ces mesures sociales, selon nos sources, le géant Chinois a mené de nombreuses actions dans le domaine médical dans le but de sauver des vies. En Guinée Equatoriale c’est un hôpital qui est en cours de construction dans la ville de Niefang. Ce grand projet Chinois renforcera le système médical du pays. Au Cameroun, ce sont des dons de médicaments qui ont été faits par l’entreprise. Des actions similaires sont de temps à autre organisées dans certains pays africains dans l’optique de participer au développement des pays africains.
En rappel, Power China est une entreprise étatique détenue à 100% par l’Etat chinois. Comme toutes les autres de sa catégorie, elle est en processus de transformation pour l’ouverture de son capital aux privés conformément à la nouvelle stratégie gouvernementale.