Chine-Afrique : plus de 130 projets estimés à 23 milliards de dollars signés
La coopération sino-africaine monte en puissance au fil des jours. Les cérémonies, sommets, expositions et bien d’autres évènement cristalliser davantage les relations entre le continent africain et la Chine. L’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, qui s’est tenue du 26 au 29 septembre dernier dans la province du Hunan a été un événement marquant. A l’issue de cette exposition, un total de 135 projets d’une valeur de 22,9 milliards de dollars US a été signé lors de cette 2ème édition d’exposition économique.
A travers un rapport rendu public ces derniers jours par le bureau de l’information du gouvernement provincial du Hunan, ce sont au total 320 entreprises qui ont exposé leurs produits en ligne et plus de 250 millions de yuans (environ 38,7 millions de dollars) de produits ont été échangés lors d’un événement d’achat en ligne durant l’exposition, organisée du 26 au 29 septembre sous le thème « nouveau Départ, nouvelles opportunités et nouvelles réalisations ».
Selon Shen Yumou, membre du comité d’organisation de l’exposition, cette 2e édition de l’exposition commerciale sino-africaine a été un véritable succès grâce à la participation effective des hommes d’affaires chinois et Africains. Il s’est dit satisfait car les résultats escomptés ont été bien meilleurs à ceux de la première édition qui a eu lieu en 2019.
Notons que l’exposition Chine-Afrique est une plate-forme importante initiée dans l’optique de renforcer davantage la coopération économique et commerciale entre la Chine et le continent Africain.