Can 2023/ Côte d’Ivoire : China Civil Engineering dévoile les caractéristiques du Stade de San-Pedro
A travers une note rendue publique ces jours-ci, l’entreprise chinoise China Civil Engineering Construction Corporation, a donné les caractéristiques du stade de San-Pédro ( Sud-Ouest du pays) en Construction pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. L’information a été relayée sur les plateformes d’informations ivoiriennes et africaines.
1 – STADE
Capacité d’accueil du stade : 20.041 places. Capacité d’accueil parking : 2 000 places pour tous types de véhicules ; Pelouse Gazon naturel de dimension 78 m x115 m; Piste d’athlétisme : 8 couloirs de 1.22 m chacun ; Aires de lancers de poids, de disques, de marteaux et de javelots ; 02 de chaque Aires de sauts en hauteur et de sauts à la perche : 02 de chaque Vestiaires joueurs y compris une salle de massage, toilettes et salle de bain.
Quatre Vestiaires arbitres y compris toilettes ; 02 Bureau entraineur y compris salle de stockage ; 04 Bureau CAF ; 01Bureau comité d’organisation ; 01Chambre d’appel ; 01Infirmerie athlètes ; 01 Infirmerie VVIP ; une Infirmerie spectateurs ; 05Salon VVIP ; 01 Salon VIP ; 03 Restaurant VVIP ; une Loge présidentielle : un Ascenseurs. La date prévisionnelle d’achèvement des travaux à 100% est le 31 août 2022.
2- CITE CAN
La cité CAN est le site prévu pour l’hébergement des différentes équipes qui séjourneront dans la ville de San-Pedro lors de phase finale de la compétition. Elle est située sur l’axe San-Pedro – Grand-Béréby, après le corridor à la sortie de la ville et se compose d’un ensemble de villas individuelles type duplex. Elle a deux (2) entrées distinctes. Les villas ont principalement des structures porteuses en béton armé. Ses caractéristiques sont les suivantes : Emprise : 6.68 hectares (Longueur=340 m et largeur=185 m) Nombre de villas : 32.
Sur le site de la Cité Can seront construits cinq duplex d’une superficie de 600 m2. les Infrastructures annexes disposeront de 4 plateformes pour l’installation d’infrastructures temporaires. Des locaux techniques et des bâches à eau domestique et incendie.
Notons que des entreprises chinoises sont impliquées dans la quasi-totalité des infrastructures sportives devant accueillir la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.