Cameroun : une entreprise chinoise sollicitée pour la construction du stade Eto’o d’Abong-Mbang
L’ancien international Camerounais Samuel Eto’o veut faire du Cameroun une terre de football. Dans la journée du mercredi 26 janvier 2022 Samuel Eto’o s’est rendu dans la ville D’ABONG-MBANG à l’Est du Cameroun pour entamer les procédures administratives pour la construction du stade qui portera son nom. Pour la construction de ce projet, Samuel Eto’o a fait appel à l’expertise d’une entreprise chinoise.
La construction du stade municipal d’Abong-Mbang, est sur le point de prendre forme peu à peu. Le financier de cette construction de taille, Samuel Eto’o, par ailleurs président de la Fédération camerounaise de football s’est récemment rendu sur le lieu de la réalisation du tout nouveau projet.

En effet, les jalons de la construction du stade de la ville D’ABONG-MBANG à l’Est du Cameroun, ont été posés le mercredi 26 janvier dernier par Samuel Eto’o. Il a été accueilli dans la journée du 27 janvier 2022 par le maire de la ville. C’est sur un terrain de 2,5 hectares de superficie octroyés par le maire de ladite commune que l’ancien capitaine de l’Equipe nationale camerounaise veut réaliser ce gigantesque projet qui sera réalisé par des experts chinois. Pour l’instant, le Président de la Fecafoot préfère taire le nom de l’entreprise chinoise sélectionnée pour ce projet.
Pour de nombreux riverains, le choix d’experts chinois pour la construction de ce projet est une bonne idée car les entreprises chinoises opérant dans le pays réalisent de nombreux projets de qualité. Selon eux, les entreprises chinoises ont réalisé avec un professionnalisme bien affûté, les travaux de construction des stades Omnisports de Bafoussam et Limbé-Buea.