Cameroun/ Fêtes de Fin d’année : la société Chinoise Gaoda couvre de dons des Chefs de villages
Les fêtes de fin d’année viennent de prendre fin et selon nos sources les populations de certaines localités du Cameroun ont vécu dans la ferveur. La Société chinoise Gaoda, installée au Cameroun depuis janvier 2021 a remis la somme d’un million de FCFA à des chefs de villages du pays.
Conformément au protocole d’accord signé entre la société Gaoda International Investment Trading SARL et les villages Nyom II, Nkolondom II et Nkolessong relatif à l’exploitation de carrière industriel dans leurs localités, un paquet d’argent d’un million de FCFA à été remis à chaque représentant, chef du village de ces groupements.
C’est sous le regard de quelques grands témoins comme le représentant du ministère des mines, des industries et du développement technologique, les hommes en tenue, les populations et même les médias que M. Huang Jianbing, PDG de la société GAODA a procédé à la remise de ces enveloppes.
Le mardi 22 décembre 2021, l’exercice se répète pour la deuxième fois depuis l’arrivée du chinois dans la zone. Les populations crient au soulagement et la joie est incommensurable. Gaoda International Investment Trading Sarl est propriétaire de deux carrières au Cameroun basées dans la région du Sud, arrondissement d’Ebolowa II, notamment dans les villages Oyek et Afane Ngong Yessock.
L’installation de cette entreprise chinoise est le fruit de la convention signée avec l’Agence de promotion des investissements en 2019. Les travaux de construction de l’usine, entamés en septembre 2019, se sont achevés en janvier 2021.