Cameroun/ Construction de l’axe routier N’gouandéré-Paro par une entreprise chinoise: un ministre rassure
Le Ministre des travaux publics camerounais, Emmanuel Nganou Djoumessi a visité récemment les chantiers de construction de l’axe routier Ngoundéré-Paro. Cette lui a permis d’apprécier les avancées des travaux de construction des 70 km (lot 08) de route sur l’axe routier et les travaux d’entretien aux produits stabilisants de l’axe Pont de Paro-Tignèré (64 km), menés par l’entreprise chinoise China State Construction Engineering.

Devant la presse, le Ministre a déclaré : “Vous avez noté sur l’axe NGAOUNDÉRÉ-PARO que les travaux avancent au rythme qu’il faut soutenir”. Il faut noter que ces projets rentrent dans le cadre de PLANUT-Volet Routier et l’entreprise adjudicataire est notamment connue pour avoir construit le centre national de natation de Pékin et le Shun Hing Square, ainsi que le Stade des Martyrs à Kinshasa.
Précisons que c’est en septembre 2019 que les travaux du chantier de construction de l’axe routier Ngaoundéré-Paro ont débuté. Sur ce trajet et plus précisément à l’entrée du village Likok, les terrassements continuent d’être exécutés par l’entreprise chinoise China State Construction.

Les travaux de construction de la route Ngaoundere-Paro ont été attribués à l’entreprise China State Construction pour un coût de 31 846 913 799 f Cfa. Le contrôle technique est assuré par le bureau d’études techniques INTEGC, pour un montant de 1 403 759 978 f Cfa.