Burkina Faso : Plusieurs terroristes neutralisés par les forces de sécurité à Pama et Madjoari
Ce dimanche 25 juillet, lors d’une Opération dénommée “Epervier”, les forces de sécurité ont mis la main sur des présumés terroristes dans la localité de Pama et Madjoari. L’information a été rendue publique par les autorités sécuritaires à travers un communiqué.
“Les forces spéciales (FS) appuyées par des unités du groupement de forces du secteur Centre et Est (GFSCE) ont conduit une “importante opération de sécurisation dans la zone de Pama et Madjoari” (province de la Kompienga)”, indique le communiqué de l’armée.
Lors de cette opération dont l’objectif principal était de mettre la main sur les terroristes qui sèment la pagaille dans le pays, un soldat a été tué et un autre a été gravement blessé.« Un soldat a été tué, un autre blessé et plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés », précise le communiqué.
L’armée a par ailleurs révélé que plusieurs cargaisons d’armes, des moyens de communication, des engins explosifs et autres engins de guerre ont été saisis lors de cette importante opération. « une importante quantité d’armement et de munitions ont été saisis. Des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés », rapporte le communiqué.
Après ces saisies, ce lundi 26 juillet l’on a appris par le biais de plusieurs médias locaux, l’enlèvement de 5 personnes cette même journée du dimanche.
Notons que le Burkina Faso est depuis plusieurs années en proie aux attaques terroristes. La dernière attaque terroriste la plus meurtrière a eu lieu à Solhan (Est du pays), dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin. Lors de cette attaque,160 civils ont été tués.