Burkina Faso : l’Ambassade de Chine lance un programme d’enseignement du Mandarin gratuitement
L’ambassade de Chine au Burkina Faso multiplie ses actions dans le but de rapprocher les peuples chinois et Burkinabè. Pour ce faire, des cours de chinois seront bientôt dispensés gratuitement à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. L’information a été relayée par l’ambassade de Chine dans le pays.
Pour tous ceux qui aiment ou s’intéressent à la langue chinoise, l’Ambassade de Chine au Burkina Faso envisage d’organiser des cours de langue chinoise gracieusement en collaboration avec l’Université Joseph KI ZERBO du 8 janvier au 12 mars 2022.
Il y a au total 50 places disponibles et les participants seront sélectionné par le principe de premiers arrivés premiers servis. Pour s’inscrire, tapez le lien suivant pour remplir votre formulaire d’inscription http://bf.china-embassy.org/…/t20220101_10478193.htm et l’envoyer à l’adresse mail :chinaembassy.bf@gmail.com.

Le vendredi 27 novembre 2020, l’ambassade avait déjà initié la 1ère édition du concours de langue chinoise au Burkina Faso, dont le thème est «la langue chinoise—passerelle de l’amitié sino-burkinabè». Ladite compétition a connu la participation de S.E.M. Li Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, de S.E.M. Adama Compaoré, Ambassadeur du Burkina Faso en Chine, de Monsieur Idrissa Zorom, Directeur de la coopération et des affaires juridiques du Ministère de la culture, des arts et du tourisme représentant Monsieur le Ministre et d’une cinquantaine de talentueux candidats burkinabè.
L’Ambassadeur a indiqué que ce concours de la langue chinoise, qui est le 1er du genre au Burkina Faso, au-delà de son aspect «compétition», vise à briser les barrières linguistiques et rapprocher davantage les peuples chinois et burkinabè.