Burkina Faso/ Construction du CHU de Bobo-Dioulasso: l’entreprise en charge du projet enfin installée
Les autorités gouvernementales du Burkina Faso et la Chine prévoient de construire un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à Bobo-Dioulasso. Pour la mise en œuvre de ce projet, c’est l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group (BUCG) qui a été sélectionnée. Pour le démarrage des travaux, ladite entreprise a été officiellement installée sur le site de construction du nouveau CHU de Bobo-Dioulasso le jeudi 23 décembre dernier.
Une cérémonie a été organisée le jeudi 23 décembre dernier pour l’occasion sur le site de construction. Cette cérémonie a enregistré la participation de plusieurs officiels. A cette occasion, l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso S.E.M. Li Jian a adressé une lettre de félicitation dans laquelle il dit espérer que la réalisation de l’infrastructure « donnera la chance aux hommes, aux femmes et aux enfants de la région des hauts bassins, et l’ensemble des burkinabè quelle que soit la localité, voire de la sous-région de bénéficier d’un service de santé de qualité ».
Poursuivant, le diplomate chinois a indiqué qu’avant de retenir cette entreprise de construction, il y a eu un processus d’appel d’offres strict et minutieux. Selon lui, Beijing Urban Construction Group est un expert reconnu à l’échelle internationale et dans le continent africain dans l’exécution des travaux publics.
L’ambassadeur chinois a de plus invité les autorités Burkinabé à soutenir la partie chinoise dans l’exécution de cet important projet qui pourrait générer des profits énormes pour les populations.
Le ministre de la santé Pr. Charlemagne Ouédraogo, a pour sa part exprimé la ferme volonté du Président de la République, Roch Christian Kaboré et tous les membres du gouvernement à voir ce projet aboutir. Tout remerciant la partie Chinoise pour ses actions en faveur du développement, il a encouragé l’entreprise en charge de l’exécution du projet à travailler de mèche avec les autorités locales.
Rappelons que ce projet s’élève à 60 milliards de Francs CFA (soit 108 millions de dollars), financé par la République populaire de Chine, le CHU sera construit sur une superficie totale de 30 hectares avec une capacité de 500 lits d’hospitalisation, et équipé de matériels de pointe.
Bonjour. Quelle est la date de debut des travaux? Merci.
What’s date to open work?
Bonjour. Quelle est la date de debut des travaux de construction du CHU de Bobo?
What time or date to open the work to built the Bobo’s CHU ?