loader image
2 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Bill et Melinda Gates ont définitivement divorcé

Bill Gates et Melinda French Gates sont officiellement divorcés, après qu’un juge a approuvé leur séparation ce lundi 2 août 2021.

Le couple puissant – qui s’est rencontré chez Microsoft ( MSFT ) en 1987 et s’est marié en 1994 – a annoncé en mai qu’il mettrait fin à son mariage après 27 ans, en déclarant : « nous ne croyons plus que nous pouvons grandir ensemble en tant que couple dans cette prochaine phase de nos vies”.

 French Gates a déposé une demande de divorce dans le comté de King, dans l’État de Washington. L’accord de divorce du couple faisait suite à un contrat de séparation, qui n’est pas public. Aucune des deux personnes ne paiera de pension alimentaire pour époux, selon des documents judiciaires déposés lundi. Aucun autre détail financier n’est inclus dans les documents accessibles au public. Lundi, la valeur nette de Gates était d’environ 152 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index, ce qui signifie que lui et French Gates pourraient chacun valoir environ 76 milliards de dollars après le divorce. French Gates n’a pas l’intention de changer son nom, selon des documents judiciaires dont nous avons eu connaissance.

Microsoft nomme son PDG Satya Nadella à la présidence lorsque le couple a annoncé son divorce pour la première fois, ils ont déclaré qu’ils continueraient à gérer conjointement leur organisme de bienfaisance, la Fondation Bill et Melinda Gates, qui disposait d’une dotation d’environ 50 milliards de dollars à la fin de 2020. Cependant, la fondation a déclaré le mois dernier que l’organisation prévoyait une période d’essai de deux ans pour voir si la paire pouvait continuer à travailler ensemble efficacement.

“Si, après deux ans, l’un ou l’autre décide qu’ils ne peuvent pas continuer à travailler ensemble en tant que coprésidents, French Gates démissionnera de son poste de coprésidente et d’administrateur”, a déclaré le PDG Mark Suzman. Si cela se produit, Gates garderait le contrôle et, essentiellement, la rachèterait de la fondation, a déclaré Suzman. French Gates recevrait des « ressources personnelles » de Gates pour son propre travail philanthropique – des ressources qui seraient « complètement distinctes de la dotation de la fondation ». Dans les semaines qui ont suivi l’annonce initiale du divorce, Gates a été confronté à des allégations de conduite douteuse sur le lieu de travail au cours des premières années chez Microsoft.

 (Un porte-parole de Gates a qualifié bon nombre de ces allégations de “contrevérités” dans un commentaire au New York Times, et CNN n’a pas pu confirmer les informations de manière indépendante). La démission de Gates en 2020 du conseil d’administration de Microsoft est intervenue après que le conseil d’administration a engagé un cabinet d’avocats pour enquêter sur une relation amoureuse qu’il avait eue avec un employé de Microsoft deux décennies plus tôt, a rapporté le Wall Street Journal en mai.

 Les représentants de Gates ont reconnu la relation selon nos sources, mais ont déclaré que sa sortie du conseil d’administration n’avait aucun lien. À la suite du rapport, le PDG actuel de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que la culture de l’entreprise avait changé depuis fort longtemps.

Photo : 24 heures

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.