Bénin/ Technologie : un jeune crée une montre capable de détecter les téléphones perdus
Cette innovation sera certainement utile pour les nombreuses personnes qui utilisent des smartphones et même les personnes qui ne tardent pas à oublier leurs appareils dans après une sortie entre amis. Au Bénin, un jeune du nom de Ricardo a créé une montre capable de localiser les téléphones égarés ou oubliés.
Dénommée AS Watch, la nouvelle invention du jeune Ricardo Odjrado a vu le jour lorsqu’il avait 14 ans. Selon plusieurs sources concordantes, la montre fonctionne comme un smartwatch des autres entreprises présentes sur le marché international. Avec un coût accessible à tous, la montre de Ricardo a plusieurs fonctions, selon le concepteur.
Comme plusieurs autres montres, AS Watch est résistante à l’eau, vérifie la température corporelle de son utilisateur. Sa particularité est qu’à chaque fois le propriétaire de la montre s’éloigne de trois mètres de son téléphone, la montre vibre et reçoit un message l’avertissant de la situation.
Hormis cette invention de Ricardo, selon plusieurs sources concordantes aurait créé des ordinateurs et des lunettes connectés permettant aux usagers de passer des coups de fil et écouter la musique sans toutefois utiliser les mains. Cette innovation réduirait considérablement les cas d’accidents causés par les usagers non prudents. Ces inventions n’ont pas besoin d’être mis à jour.
Selon le créateur, de nombreuses structures internationales ont souhaité racheter ces nouvelles inventions, mais celui-ci a indiqué avoir décliné les différentes offres en raison de son amour pour l’Afrique. Expliquant que le futur est en “Afrique et l’Afrique c’est les Africains eux-mêmes. L’Afrique ne peut rien faire sans synergie locale”.