Afrique : voici le top 10 des villes les plus innovantes du continent 2021
Knight Frank’s Africa a produit un rapport cette année en dressant la liste des villes les plus innovantes d’Afrique. Sur cette liste, la ville la plus innovante d’Afrique la plus innovante est Nairobi, la Capitale du Kenya. Cette ville est aussi classée parmi les 100 meilleures villes du continent.
Ce classement 2021-2022 du Knight Frank’s Africa a été établi sur la base des activités d’innovation (le nombre total de start-ups), le niveau de financement de l’innovation et l’infrastructure d’innovation. Les villes qui se retrouvent dans ce classement respectent ces critères et ont selon des chercheurs du Knight Frank’s Africa, des scores d’innovation supérieurs à la moyenne.
Dans le cadre de ce classement, lors d’une interview, Tilda Mwai, chercheuse de Knight Frank pour l’Afrique a indiqué que dans l’avenir, les investisseurs seront plus en collaboration avec les villes les plus innovantes du continent africain.
« L’innovation associée à la croissance économique sera le moteur de la prochaine décennie d’investissement en Afrique. Les investisseurs à faible risque privilégieront probablement les villes avec des scores d’innovation supérieurs à la moyenne et une économie robuste. Il s’agit notamment du Caire, en Égypte et de Johannesburg, en Afrique du Sud. Ces villes ont le plus grand potentiel pour rester économiquement résilientes à long terme malgré des chocs à court terme. Les villes qui obtiennent un score plus élevé pour l’innovation, mais qui ont des économies moins robustes attireront celles qui sont prêtes à prendre plus de risques, comme les investisseurs en capital-investissement. Ces villes incluent Nairobi, Kenya, Cape Town en Afrique du Sud et Kampala, Ouganda », a-t-il indiqué.
Voici la liste des 10 villes les plus innovantes d’Afrique :
1. Nairobi
2. Le Cap
3. Kampala
4. Le Caire
5. Johannesbourg
6. Dar es Salam
7. Lagos
8. Dakar
9. Accra
10. Addis-Abeba
Photo : Kompeu