7e édition du Salon international du textile africain : voici les dates et le lieu où se déroulera l’évènement
La 7e édition du Salon international du textile africain se tiendra du 28 au 30 octobre 2021 à Djibouti. L’information a été relayée par le quotidien local La Nation. Le Salon international du textile africain (SITA), comme les dernières éditions, rassemble une Kyrielle d’hommes et de femmes opérant dans le textile.
Organisé par l’agence burkinabé de conseil en communication et événementiel, INTERPUB, le SITA est le grand marché au monde pour la promotion et la valorisation du textile africain dans sa dimension tant culturelle qu’économique, comme le rapporte un quotidien Chinois. Depuis sa création en 2009, le SITA est le lieu de rencontre des décideurs politiques, des universitaires, des acteurs majeurs de la filière, des artisans spécialisés, des industriels du coton et du textile, des experts du commerce africain.
Au cours de cet événement important qui se déroulera sur deux jours, il y aura des expositions en ligne et hors ligne, des rencontres B2B, des formations et des panels animés par des spécialistes dudit domaine. Cette 7e édition qui a pour thème “TIC (technologies de l’information et de la communication), Industrie et Artisanat : quelles passerelles pour l’essor inclusif du textile africain face à la pandémie de COVID-19 ?”, aura pour parrain Ismaël Omar Guelleh, Président de Djibouti. A cet événement, sont attendus 28 pays africains, selon les organisateurs.
Rappelons que la 6e édition du SITA a eu lieu à Malaba, en Guinée Equatoriale du 24 au 26 janvier 2020. L’événement qui était parrainé par le Président Teodoro Obiang Nguema MBASOGO avait eu la participation d’une trentaine de pays africains. Notons que le SITA qui est un vaste marché de promotion et de valorisation du textile Africain, entend depuis plusieurs années participer au développement économique des acteurs du textile africain. Le Secteur du textile-habillement africain serait le deuxième secteur le plus important en termes d’emplois, après l’Agriculture, en Afrique.
Photo: Sita.Bf