loader image
29 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

2e édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique : plus de 130 projets estimés à 22, 9 milliards de dollars singés

La 2e édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique a eu lieu à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan du 26 septembre au 29 septembre 2021. Cette rencontre a réuni de nombreux hommes d’affaires Chinois et Africains. Au cours de cette rencontre, de nombreux projets ont été signés pour la bonne marche des relations entre la Chine et l’Afrique.

C’est au total 135 projets d’une valeur de 22,9 milliards de dollars qui ont été signés lors de la deuxième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, qui s’est conclue mercredi dans la province chinoise du Hunan (centre). L’événement de quatre jours, ayant pour thème “Nouveau Départ, nouvelles opportunités et nouvelles réalisations”, a été tenu en ligne et hors ligne. Les objectifs majeurs de cette étaient entre autres de fédérer les énergies afin d’atténuer l’impact de l’épidémie de COVID-19 et renforcer d’avantage la coopération sino-africaine.

L’évènement économique a enregistré la participation de plus de 320 entreprises qui ont exposé leurs produits en ligne. Et au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 septembre, le bureau de l’information du gouvernement provincial du Hunan a fait savoir que plus de 250 millions de yuans, soit 38, 6 millions de dollars de produits ont été échangés lors d’un événement d’achat en ligne durant l’exposition.

Faisant le bilan de l’évènement, Shen Yumou, membre du comité d’organisation de l’exposition, a indiqué qu’“avec le soutien ferme et la participation active de toutes les parties chinoises et africaines, l’exposition de cette année a obtenu des résultats fructueux. Un certain nombre de nouvelles initiatives de coopération ont fait leurs débuts, et tant les projets contractés que les montants ont dépassé ceux de la première édition”. Lancée pour la première fois en 2019, l’exposition biennale est une plate-forme importante pour renforcer la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains. Les participants ont été ravis de participer à cette rencontre qui augure des lendemains meilleurs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *