21e Salon international des investissements et du commerce de Chine à Xiamen : plus de 500 accords signés
Le samedi 11 septembre passé marquait la fin du 21e Salon international des investissements et du commerce de Chine qui s’est déroulé à Xiamen, plus précisément dans la province chinoise du Fujian, dans l’Est du pays. Au cours de ce salon, ce sont au total 512 accords qui ont été signés pour la mise en œuvre de projets innovateurs.
Selon des données préliminaires publiées dimanche, le montant total de ces différents accords signés s’élève à 392 milliards de yuans (environ 60,7 milliards de dollars). Ce 21e Salon international des investissements et du commerce de Chine s’est déroulé sur quatre jours (du 8 au 12 septembre 2021) a rassemblé 4.900 entreprises provenant de 90 pays et régions. A cet important événement, 50 000 hommes d’affaires y ont participé en hors ligne et en ligne.
Cette rencontre d’affaires a enregistré des conférences, panels, formations, rencontres B2B et B2C sur des sujets axés sur les investissements nationaux et étrangers, la construction de “la Ceinture et la Route”, les économies numérique et verte, et la neutralité carbone.
Rappelons que ce 21e salon International de Chine qui avait pour objectif majeur de stimuler les investissements internationaux a été organisé conjointement par le ministère chinois du Commerce et plusieurs organisations internationales, dont l’Organisation mondiale du commerce, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et l’Association mondiale des agences de promotion des investissements.