21e édition du salon international des investissements et du commerce de Chine : Plus de 5.000 entreprises y participeront (communiqué)
Le Salon International des investissements ouvrira ses portes à compter du mercredi prochain. Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 septembre 2021, les organisateurs ont annoncé la participation de plus de 5000 entreprises à cette grande rencontre commerciale qui se déroulera à Xiamen, ville de la province chinoise du Fujian (sud-Est).
Dans leur annonce, les organisateurs précisent que ce 21e Salon international des investissements et du commerce de Chine (CIFIT), qui rassemblera des entrepreneurs de plus de 100 pays et régions se tiendra sur une surface de 100.000 mètres carrés. Ce sont au total 50.000 hommes d’affaires qui sont attendus en ligne et hors-ligne.
Au cours de cette rencontre d’affaires, ce sont “plus de 30 conférences et séminaires aborderont des sujets brûlants concernant les investissements intérieurs et étrangers, notamment la construction de “la Ceinture et la Route”, les économies numérique et verte et la neutralité carbone”, a déclaré Li Yong, directeur adjoint du bureau de promotion des investissements du ministère du Commerce.
Dans l’optique de stimuler le développement international, cette activité spéciale a été conjointement pensée par de nombreuses organisations internationales dont l’organisation mondiale du Commerce, l’Association mondiale des agences de promotion des investissements et le ministère du commerce chinois.